Invitation du comité de défense et de développement des services du publics - Conférence le 5 juin

Publié le par Hasta Cognac, Siempre!


COMITÉ POUR LA DÉFENSE ET LE DÉVELOPPEMENT DE L'HÔPITAL ET DES SERVICES PUBLICS DANS LE PAYS DE COGNAC


Madame, Monsieur,

Le comité pour la défense et le développement de l'hôpital et des services publics dans la pays de Cognac vous a invité le 5 juin prochain à son assemblée générale suivi d'une conférence. Pour des raisons indépendantes de notre volonté le conférencier prévu Marc Laimé a du annuler sa venue.

Le comité a repris contact avec le conseiller régional du Var, Michel Partage. Celui-ci est devenu un symbole après avoir ramené, en 2001, la gestion de l'eau de sa commune (Varages, 83) en régie. Il a depuis pris part à l'association "France Libertés" et créé l'association "E.A.U." destinée à guider les élus vers la remunicipalisation de l'eau publique.

Michel Partage sera donc présent jeudi 5 juin pour animer une conférence-débat autour de la question des modes de gestion de l'eau publique et nous livrer son expérience de retour en régie. Il sera accompagné d'une équipe de télévision (ARTE) qui réalise actuellement un reportage sur le mode de gestion de l'eau atypique en France, berceau des services publics ou 80% de l'eau est distribuée par des sociétés privées ; dans le monde ce taux est de 5% en moyenne !

Ce sera donc l'occasion de partager le combat de cet élu pour une eau publique, qui a permis à sa commune de conserver depuis un prix stable, en améliorant la qualité et en triplant le nombre d'emplois.

Jeudi 5 juin 2008, Salle annexe du théâtre municipal de Cognac (16)

20h00 : Assemblée Générale de l'association
20h30 : Conférence-Débat avec Michel Partage

Publié dans Agenda

Commenter cet article

claude 26/06/2008 12:16

la LCR de Cognac organise une réunion publique le vendredi 4 juillet à 20h à l'Aserc Crouin, afin de "construire l'alternative" dans un Nouveau Parti Anticapitaliste. Serez-vous présents ?l'appel plus complet est sur le blog lcr-cognac-16.over-blog.comsinon, j'étais aussi à la nuit des écoles, bonjour au CAl au passage !à bientôt peut-être

Cal Angoulême 14/06/2008 04:07

Bonsoir !J'ai appris l'existance de votre blog ce soir même, lors de la nuit des écoles à Javrezac.Je suis représentant du Cal d'Angoulême, le comité d'action locale mis en place en urgence pour la contestation lycéenne.Actuellement au "statut" de comité informel, nous allons dans un futur très proche passer au statut d'association.L'idéal serait de pouvoir créer des contacts entre Cognac et Angoulême pour reprendre la lutte à la rentrée.Le Cal n'a pas que des combats pour la sauvegarde du système éducatif français, nous combattons aussi pour la régularisation des sans-papiers, pour l'anti-pub, pour des actions plus "écologiques" ... Une action ensemble, combinée dans nos deux villes par exemple pourrait être envisageable !Je me suis permis de vous rajouter dans nos liens sur le blog du Cal (http://calangouleme.wordpress.com/), n'hésitez pas à venir y faire un tour. Pour nous contacter si besoin est : cal.angouleme[at]gmail.comAu plaisir !