24 Octobre - Mobilisation pour La Poste à Cognac!

Publié le par Hasta Cognac, Siempre!



Voici un message reçu du comité de Défense et de Développement des Services Publics.

Bonjour,

A nouveau les bureaux de poste annexes de Crouin et de St-Jacques sont menacés.
La direction de la poste a la volonté de fermer l'un d'eux le samedi matin.
Actuellement ces 2 bureaux ne sont ouverts qu'un samedi sur 2 en alternance, avec de plus des horaires changeant en semaine, cela rend difficile aux usagers d'accéder au service postal. Marre de se casser le nez, nombreux sont ceux qui n'y vont plus.

A chaque réunion, la direction signale qu'il y a un bureau de poste annexe à Leclerc (que font les usagers sans voiture ?) et a même déjà proposé d'installer des DAB (distributeur d'argent) en lieu de place des bureaux annexes. La proposition aurait même été faite à la mairie d'ouvrir une annexe mairie dans ces quartiers dans laquelle la poste pourrait proposer ces services !
Comme partout en France, pour un soucis purement financier, la poste cherche à se désengager de sa mission de service public (égalité des usagers  devant le service, continuité du service et mutabilité du service). 
La défense de ses services publics de proximité est de plus en plus d'actualité car les menaces récurrentes finiront par porter leur fruits si la mobilisation ne s'organise pas.

Vendredi 24 octobre, l'association des locataires de Crouin, l'ASERC et l'association des commerçants de Crouin rencontrent la direction de la poste et organise la mobilisation de ces habitants.

Vendredi 24 octobre
Rassemblement à 15h30 devant la poste de Crouin.
Rassemblement à 16h15, devant la poste centrale de Cognac (place Bayard) pendant la rencontre avec la direction de la poste.

Le comité de défense des services publics de Cognac appelle à suivre ces rassemblements et à défendre l'ouverture des 2 bureaux de postes de quartier.
La solution de fermer ces bureaux le samedi matin n'est pas une réponse admissible à l'organisation des services publics postaux. 
La poste centrale est déjà très fréquentée et malgré les tentatives de réorganisation la queue est souvent longue.
La direction de la poste aurait plutôt tout intérêt à renforcer ces bureaux annexes pour en améliorer l'attractivité et la fréquentation pour décongestionner le bureau central.

Le comité appelle par ailleurs tous les citoyens à utiliser de préférence les bureaux de St-Jacques ou de Crouin, vous n'y ferez que rarement la queue et l'accueil y est très sympathique.

Poste de St-Jacques
du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h00
1 samedi sur 2, de 9h à 12h

Poste de Crouin
du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00
1 samedi sur 2, de 9h à 12h

Merci de faire circuler cette information.
-- 
Pierre-Alain Dorange, 
président du Comité pour la défense et le développement de l'Hôpital et des services Publics dans le Pays de Cognac

Blog Citoyen de Cognac             <http://cognac-citoyen.blogspot.com/>

Publié dans Agenda

Commenter cet article