Militez avec nous en faveur d'une régie publique pour l'eau

Publié le par denchart

    Il y a quelques mois sur ce blog, nous avions évoqué dans l'article D'ici à 2008: remettre la démocratie au coeur des enjeux municipaux? le problème de la gestion de l'eau par le SIEAAC (Syndicat Intercommunal pour l'Eau et l'Assainissement de l'Agglomération de Cognac).

    Avec le recul, en relisant l'article ci-dessus, nous avons peut-être pas été suffisamment explicites sur le problème grave auquel on se confronte au sujet de la gestion de l'eau sur le territoire cognaçais...

    Ce mois d'avril, le comité pour la défense et le développement de l'hôpital et des services publics dans le pays de Cognac a lu notre article et nous a fait appel pour relayer leur message car, et on est bien placés pour le savoir, alerter les cognaçais sur les questions politiques est parfois quelque peu délicat, surtout quand le sujet est un peu technique.

    Après avoir dialogué avec les membres du comité et pris acte de la situation politique et militante actuelle, nous avons conclu notamment que les cognaçais, castelbernardins, saint-briçois et merpinois devaient être informés du problème de la gestion de leur eau et des perspectives d'avenir à ce sujet.

    C'est pourquoi nous vous invitons vivement à lire ce tract, à l'imprimer, à le diffuser au plus grand nombre possible, à informer tout votre entourage et, pour ceux qui le peuvent, faire pression sur les élus du SIEAAC pour que les contribuables ne cautionnent plus une gestion calamiteuse de l'eau pour le seul profit d'une entreprise tentaculaire... Nous comptons sur votre mobilisation !

    Téléchargements :
  • Tract A4 couleur destiné à être affiché sur votre lieu de travail, sur des vitrines etc.
  • Double-tract A5 noir et blanc destiné à être distribué par des militants et sympathisants de la cause en ville
  • Plug-in Acrobat si vous n'arrivez pas à ouvrir ces documents

Publié dans Véognac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Revendiquer un débat démocratique pour savoir si une entreprise privée est plus à même de gérer l'eau sur 12 ans qu'une régie publique intercommunale, ce n'est quand même pas extremiste ! Ce n'est pas sous prétexte que l'on vit dans une société mondialisée qu'il faille sacrifier les pôles qui ne devraient pas faire l'objet de spéculation et de marchandisation. L'eau est un bien commun. Il faut un service de qualité pour entretenir le réseau et des tarifs qui permettent aux personnes en difficulté de pouvoir y avoir accès aisément. Faire progresser la qualité de vie de Cognac et son agglomération, ce n'est pas une histoire de clivage politique, c'est une histoire de bon sens. Le couple de "politiciens" peuvent trouver selon eux qu'il faille conserver une délégation de service public à une entreprise privée, c'est leur choix, mais je trouve ça déplorable de débiter des niaiseries au ras des pâquerettes plutôt que de se positionner selon son raisonnement intime...
Répondre
P
A "politicien" : croyez-vous vraiment que la gestion en régie d'un service public soit du communisme ? notez bien qu'a cognac il y a de nombreux services qui sont en régie, cognac serait-elle une ville au main des vilains communismes de vos grands-parents ? Ca fait peur vos analyses à la serpe.<br /> Quand à la russie, elle a bien changé depuis 1989...<br /> il va vraiment vous falloir révisez votre reflexion politique avec un tel pseudonyme.
Répondre
G
n'embetez pas ma ségogo, elle a les mots juste et elle veut donner du travail à tous, elle veut nationaliser la france et réduire le chomage de 17%, comme l'énergie nucléaire. elle est belle et vu la tete de son ptit ami je pense avoir mes chances.
Répondre
L
g mieux comme info. la gauche aussi est en train de refaire le match et il va y avoir du sport. vive la ségogo démago et vive son noland de chéri. comment les gens peuvent penser ca de nos jours. arretez de regarder ruquier le soir, c pas bon pour l'opinion. adios
Répondre
P
vous avez mon soutien pour aller dans le sens contraire de vos idées. le communisme est mort il y a bien longtemps. si vous voulez faire quelque chose de bien aller vivre en russie, ca nous fera des vacances à cognac. la bas,  véolia vous proposera de la bonne vodka. vive le facteur fou. ca c du programme
Répondre