COMMUNIQUE

Publié le par Hasta Cognac, Siempre!

   

    Dans le cadre des élections législatives, le blog
http://hastacognacsiempre.over-blog.com a décidé de lancer un questionnaire
sur l'éducation et l'enseignement supérieur à destination des candidat-e-s.
Si la plupart d'entre eux ont reçu ce questionnaire, seuls trois ont
répondu (M.Adam des Verts, N.Nouts de la LCR et ML.Reynaud du PS).

    A l'heure même où 16 postes d'instituteurs vont être supprimés en
Charente, et où une trentaine de classes sont menacées de fermeture, nous
estimons que le silence des candidats de la droite (N.Belliot, J.Mouhot,
B.Sourisseau) est particulièrement éloquent. Ce silence nous contraint à
nous référer aux programmes de leurs camps respectifs au niveau national, et
leur politique en terme d'éducation n'est que dans la continuité de celle du
député sortant J.Bobe: une politique de casse de l'éducation publique,
gratuite et ouverte à tou-te-s.

    Nous invitons tout de même tous les électeurs soucieux des questions
liées à l'éducation à prendre connaissance des réponses des trois
candidat-e-s pré-cités sur le blog http://hastacognacsiempre.over-blog.com

Publié dans Législatives 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est quand même rassurant que la population cognaçaise se Gauchise petit à petit... Jérôme Mouhot prouve désormais son décalage définitif entre son pouvoir potentiel et les aspirations des citoyens de la deuxième circonscription de la Charente. Je suis d'accord avec "claire" pour affirmer que Mouhot est bien mal au point ; ça sent la fin de carrière... La Droite vient de se trahir ces derniers jours en annonçant que la Droite de Sarko serait obligée d'augmenter ( de 5 points ! ) la TVA pour concrétiser la TVA "sociale", loi robin des bois des riches contre les pauvres. La Gauche est encore minoritaire car les Français ont assez souffert de la cohabitation (remarquez que la cohabitation n'a pas été imaginée par la Ve constitution sinon par une démission du président de la république désavoué... non respectée ni par Mitterrand ni par Chirac ; ni par la gauche, ni par la droite). En l'occurence, la Droite a besoin de la Gauche. Etouffée depuis 1/2 siècle par la Droite, la Gauche doit reprendre le pouvoir ! Concernant la gestion de l'eau, un(e) candidat(e) de gauche est obligé(e) de s'affirmer contre une délégation de service public à une entreprise publique. Comment assurer un service public sans cette nécessitée ??? (On est prêts à argumenter sur cette nécessité ; provoquez-nous !) Quelques mots concernant l'écologie et les communistes... Ils vont devoir s'unir sans partager toutes leurs convictions confondues (comme l'UMP quand on y réfléchit bien)... Je pense selon moi que le monde devrait être décroissant. La voiture devrait être "un boulet". Le service public du transport en commun devrait être excelllent moyen de transport ( plus que tout autre...). Appliquons la taxe annuelle sur nos pare-brises non pour les retraites mais pour les transports urbains. Récompensons ceux qui favorisent le transport en commun (le co-voiturage, l'auto-stop,...) et diabolisons ceux qui ne respectent pas le principe du transport en commun ! Certes, on peut faire progresser ça ; patientez, on vous le prouvera....
Répondre
D
Sourisseau, vous étes facile!!! Et les 1300 bulletins "nul", le message que vous avez véhiculé pendant la campagne au sujet de Mouhot. Les gens vous ont écoutez au premier tour sur l"incapacité de JM a diriger la circonscription et que vous étiez le seul à pouvoir le faire. Et au second tour, vous l'avez répété comme garantie de sortie, " si je suis pas au second tour, j'appellerais à voter pour la majorité présidentielle", facile, facile... et maintenant vous dites que les gens de votre camps, on voté massivement pour Mouhot. Il faut arrêter les frais dès maintenant et assumer vos actions. Démission, repos et trahison seront les prochaines étapes de votre vie politique. Bien sur ce message ne sera jamais en ligne mais je sais que votre fille vous le dira.
Répondre
C
voila, c'est fait... mouhot est encore un looser. euh pardon, les citoyens ne veulent plus de lui.Ump est bien mauvaise en charente, c'est pas un scoup!!! maintenant, j'aimerais bien savoir ce que va faire sourisseau? va t'il donner sa demission avant que mouhot le censure? va t'il rejoindre le nouveau mouvement libre du centre ou rejoindre belliot pour créer une synergie en charente? va t'il se présenter aux élections municipales de cognac? et enfin va t'il pouvoir jouer dans l'avenir un role dans la vie politique locale? il est évident que des gens proches de sourisseau vont jouer au meme jeu que ce dernier et le trahir.... affaire à suivre.
Répondre